5 raisons de s’essayer au heels dance

Qu’est-ce que le heels dance ?

Comme son nom l’indique, le heels dance ou « heels » est un type de danse se pratiquant en talons. Le heels dance mélange plusieurs styles de danses, offrant des performances revisitées, en effet le heels dance incorpore son style dans des chorégraphies sensuelles et rythmées. Le heels dance repose énormément sur la technique, les entraînements sont complets et intenses étant donné que le port de talons induit une certaine difficulté au premier abord. De plus, la variété des danses pouvant être pratiquées en heels requiert l’apprentissage de nombreuses techniques, des danses latines au jazz en passant par le hip-hop.

Les cours de heels dance sont ouverts à tous peu importe votre sexe ou genre, la plupart des écoles de danse enseignant cette discipline encourage tout le monde à y participer et sont entièrement tourné vers l’accueil des débutants voulant s’essayer au heels dance.

Comment se déroule un cours de heels dance ?

Un cours de heels dance commence toujours par un échauffement complet sans talons aux pieds. C’est au moment de passer à la chorégraphie que vous pourrez enfiler vos talons. Si vous êtes débutants ou que vous n’avez jamais porté de talons, vous pouvez opter pour une paire de chaussures confortables en attendant d’être à l’aise avec les pas de danse.

Pour développer sa confiance en soi

Au-delà de l’aspect strictement technique, le heels dance est un art de vivre, une grande partie de ce que vous apprendrez résidera dans l’attitude, la posture ou encore la façon de marcher. Ces points ont une place très importante dans le heels dance, il s’agira de jouer un rôle, vous devrez vous mettre dans la peau d’une personne prête à conquérir le monde. Ceci est un des éléments faisant que le heels dance est un véritable booster de confiance en soi, c’est ce qui fait son succès pour certaines personnes. Lors de ces cours, vous laisserez vos insécurités, votre timidité et vos doutes à l’entrée pour laisser place à votre leader intérieur.

Le heels existe depuis de nombreuses années, né à la fin des années 90, ce style de danse a inspiré de nombreux artistes tels que Beyonce, qui à son tour a inspiré de nombreuses personnes à essayer la danse en talons de par ses musiques et ses clips axés sur la confiance en soi.

La confiance en soi est un axe majeur du heels, sa pratique vous apprend et vous encourage à vous aimer vous, votre corps et à développer une attitude confiante, forte et sexy. Les cours sont fortement destinés aux personnes manquant d’assurance, le heels dance leur permettra ainsi de mettre en avant leur personnalité, de se l’approprier et de l’utiliser dans la vie de tous les jours.

La philosophie du heels dance

Le heels dance se veut être un booster personnel, et pour cause. En le pratiquant, vous vous découvrirez un côté sensuel, où vous serez parfaitement à votre aise avec votre corps. Il ne s’agit pas seulement d’un cours de danse mais bien d’un challenge, chaque séance est différente selon votre état d’esprit du jour, le but premier de la discipline est de vous sortir de votre zone de confort. Comme nous le disions plus tôt, lors de ces cours, vous laisserez place à votre « alter ego », le « moi » qui ne doute de rien, qui fonce. La force du heels repose sur le fait que chacun des membres du groupe se trouve dans la même optique que vous et ne vous jugera donc pas, souvent les écoles de heels parlent de « safe place », c’est-à-dire un endroit sûr où on se sent bien.

Le tout est de s’amuser, d’être détendu et de passer un bon moment en dansant sur des musiques que vous aimez, qui sont souvent dans le style pop. Nous pouvons pratiquement parler de thérapie, au fil du temps vous vous découvrirez une nouvelle image de vous-même.

Nos conseils pour votre premier cours de heels

Le premier conseil que l’on peut vous donner est d’oser pousser la porte du studio pour la première fois, le début peut être compliqué et déstabilisant mais une fois le premier cours passé, vous vous sentirez bien, libéré et léger. Afin de trouver la paire de talons parfaite pour vous, apportez plusieurs paires pour les tester en conditions réelles et ainsi trouver les chaussures parfaites dans lesquelles vous vous sentirez bien.

Le heels reste de la danse, signifiant qu’il s’agit d’une discipline technique et artistique ce qui requiert un peu de patience et de travail avant de pouvoir suivre aisément une chorégraphie complète.

L’important est que vous vous amusiez et que vous profitiez de l’instant présent en étant détendu, c’est de cette façon que vous apprendrez vite et que vous verrez des résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *