Youzik, le service qui vous permet de convertir vos vidéos préférées en mp3

Depuis plusieurs années, les utilisateurs de Youtube sont nombreux à avoir pris l’habitude de s’en servir pour découvrir et écouter de la musique. Tous les grands artistes du monde y postent leurs clips y atteignent des nombres de vues largement supérieurs aux plateformes payantes de streaming musical. Malheureusement, il n’est pas possible d’emporter Youtube partout avec soi puisqu’il faut une connexion Internet. Voilà pourquoi Youzik, un convertisseur en ligne, rencontre un tel succès.

Qu’est-ce que c’est Youzik ?

Avant tout autre chose, Youzik est un site Internet qui propose un service très simple et bien pratique : convertir des vidéos postées en ligne en fichier mp3 facile et pratique à utiliser, n’importe où et n’importe quand. En quelques clics seulement et en quelques minutes, vous pouvez obtenir l’audio de vos vidéos préférées sous forme de fichiers audio mp3.

À l’instar de Youtube, Youzik peut expliquer une grande partie de son succès grâce à sa gratuité. Du début jusqu’à la fin, le service est totalement gratuit et il n’y a même pas besoin de créer de compte. Youzik est donc efficace, mais aussi très pratique à utiliser. Il suffit de noter l’adresse du site Internet dans ses favoris et vous pourrez vous en servir n’importe quand.

Comment convertir une vidéo en fichier MP3 avec Youzik ?

Youzik est très facile à utiliser et son fonctionnement est très rapide à comprendre. Effectivement, en plein milieu de la page d’accueil du site Internet, vous trouverez une barre de recherche classique. Dans cette barre de recherche, vous n’avez qu’à taper le nom d’un artiste ou d’une chanson pour que Youzik vous propose une liste de vidéo.

Parmi toutes les vidéos proposées, vous n’avez plus qu’à choisir celle qui vous convient et celle que vous vouliez obtenir au format audio. Chaque vidéo vous est présentée avec une miniature et à côté de cette miniature se trouve toujours un lien « download video in MP3 ». Ensuite, vous n’avez plus qu’à suivre les instructions pour télécharger le fichier mp3 et le récupérer dans votre dossier de téléchargement pour l’écouter sur votre ordinateur ou votre téléphone.

Youzik permet également de convertir en mp3 des vidéos qui ne sont pas musicales. Pour cela, vous allez devoir copier-coller l’URL de la vidéo directement dans la barre de recherche. Youzik trouvera alors directement la vidéo en question et vous n’aurez plus qu’à la télécharger en mp3. Notez que cette technique du copier-coller fonctionne également très bien avec les vidéos musicales.

Gagnez du temps en installant l’addon Youzik

Généralement, il ne faut pas plus de quelques utilisations et quelques téléchargements de fichiers mp3 pour convaincre les utilisateurs de l’efficacité de Youzik. Cependant, aussi facile et pratique à utiliser que soit ce service, il devient rapidement long et répétitif de copier-coller des URL ou de faire des recherches, surtout si on veut convertir en mp3 des centaines de fichier vidéo.

Voilà sans doute pourquoi l’équipe de développement derrière Youzik a pensé à développer un addon très puissant et très pratique. Pour le télécharger, cliquer sur le lien « addon » en haut de la page d’accueil du site de Youzik. Cela vous emmène sur une page où vous pouvez télécharger l’addon en question. Ensuite, installez-le et redémarrez votre navigateur web.

Ce petit addon ajoutera un bouton Youzik au-dessous de toutes les vidéos Youtube que vous regarderez depuis le navigateur sur lequel vous l’avez installé. En cliquant sur ce bouton, vous lancerez automatiquement la conversion de la vidéo en fichier mp3. Vous n’aurez donc plus besoin d’aller sur le site officiel de Youzik et vous gagnerez beaucoup de temps.

Emportez Youzik partout avec vous grâce à l’application Android

L’application Youtube est l’une des plus téléchargées et des plus utilisées au monde. Certains s’en servent même pour écouter leur musique quand ils ont une connexion Internet de qualité sur leur trajet. Cependant, dès que vous verrouillez votre écran, la lecture de la vidéo se coupe et ce n’est pas près de changer puisque Youtube a intégré un service qui permet de ne pas couper la vidéo, mais dans son offre payante uniquement.

Écouter sa musique en mp3 reste donc la solution la plus pratique pour avoir en permanence sa musique disponible, même quand on n’a pas Internet et que l’on souhaite économiser sa batterie en verrouillant son téléphone. Youzik fonctionne aussi sur téléphone et vous pouvez utiliser votre navigateur intégré pour utiliser les services du site.

Cependant, utiliser son navigateur web pour télécharger toutes les musiques que l’on veut, c’est laborieux. Youzik est donc également disponible sous la forme d’une application qui fonctionne de la même manière que le site, avec la même barre de recherche et la même efficacité, mais elle est simplement plus stable et plus pratique que la version mobile du site Internet de Youzik.

Peut-on convertir les vidéos dans d’autres formats ?

Youzik ne permet pas de compresser les vidéos dans de nombreux formats. Le site se tourne essentiellement vers une utilisation personnelle et la consommation de musique. Cela lui permet de faire mieux que tous les autres ce qu’il fait.

Cependant, rien ne vous empêche ensuite de convertir vos fichiers mp3 dans d’autres formats. Vous pouvez aussi partir à la recherche d’autres services qui vous permettent de télécharger les vidéos Youtube en vidéo si vous avez besoin d’un fichier mov, par exemple.

Laisser un commentaire