Electrobeach Music Festival : tout ce qu’il faut savoir

Electrobeach Music festival

Pour tout vrai amateur de musique électronique, l’Electrobeach Music Festival est un événement incontournable. Connu pour être le plus grand festival électro de France, il se déroulera cette année dans le sud de la France, plus précisément à Port-Barcarès. Sur l’événement, de nombreuses têtes d’affiche de la musique électro mondiale ont été conviées. Si vous êtes passionné de musique électronique, voici tout ce qu’il y a à savoir sur l’EMF pour vivre cette expérience inoubliable.

L’Electrobeach Music Festival, l’événement électro de l’année

Ce festival est un rendez-vous de la musique électronique qui rassemble à Port-Barcarès tous les clubbeurs de la France entière. Sa réputation est telle qu’à chaque édition, les amoureux de l’électronique font même le déplacement des quatre coins du globe pour passer trois jours de célébration autour d’une passion commune.

L’organisation du festival en lui-même contribue énormément à sa réputation. En effet, c’est à bord d’un paquebot que se déroulent les trois jours, plus précisément sur l’Espace du Lydia. Ce lieu d’exception pimente d’autant plus l’ambiance déjà festive de l’événement.

La promesse du dépaysement total est le point fort de cet événement qui a, depuis toujours, séduit des milliers de participants, autant les artistes invités que les festivaliers. Pour assurer cette force d’attraction, le site du festival a été conçu pour accueillir plus de 170 000 personnes, et ce, dans les meilleures conditions.

À cela s’ajoutent trois énormes scènes : l’une est située sous le chapiteau, une autre dans le jardin du Lydia, et la dernière sur la plage. De plus, elles sont animées par des jeux de lumière renversants. Le spectacle offert est à la hauteur de l’événement, et c’est ce qui justifie la fréquentation des années antérieures.

Electrobeach Music festival, un événement qui rassemble les foules

C’est en 2011 que la toute première édition de l’Electrobeach Music Festival a été organisée. À l’époque, 30 000 participants avaient répondu à l’appel. Au fil des années, le festival n’a cessé de gagner en notoriété. Sa fréquentation a augmenté progressivement à chaque édition, atteignant notamment jusqu’à 80 000 participants en 2014.

L’explosion a eu lieu en 2015 lorsque l’Electrobeach Music Festival a totalement été réinventé. Avec une capacité de 140 000 personnes cette année-là, les chiffres n’ont cessé de s’envoler les années suivantes, passant à 175 000 participants en 2015, 196 000 participants en 2017, et sensiblement le même nombre en 2018.

Chaque année, l’événement gagne en qualité avec un programme riche et des animations époustouflantes. L’année dernière, il a accueilli des artistes de renom qui ont contribué à élever la qualité du festival :

  • Angerfist
  • Afrojack
  • Diplo
  • DJ Snake
  • Vitamin G
  • Everydayz
  • Fjaak
  • Frontliner
  • Nico de Andrea
  • Punky Wash
  • Stan
  • Toni Varga
  • Korsakoff

Pour l’édition 2019, le festival accueillera à nouveau des grands noms de la musique électronique. Sur le site de l’événement, les têtes d’affiche présentées sont entre autres Antoine Clamaran, Joachim Garraud et Greg Cerrone. Il est prévu que le line-up soit dévoilé dans les jours à venir.

Electrobeach Music Festival 2019, comment participer

Comme les années antérieures, le programme du festival a été pensé pour vous faire passer des moments exceptionnels. Il faut toutefois que vous soyez en possession du bon billet pour confirmer votre participation.

Les billets

Comme c’est le cas pour de nombreux festivals, l’entrée n’est possible que sous présentation d’un billet. Pour vous rendre à l’EMF, vous disposez de trois options :

  • Le billet Classique donnant uniquement accès aux différentes scènes.
  • Le billet VIP offrant un accès privilégié aux espaces premium. Ces derniers incluent les plateformes en hauteur du Lydia ainsi que l’intérieur du paquebot, l’espace relaxation et des toilettes VIP.
  • Le billet GreenBeach qui permet d’obtenir une réservation au camping pour une durée de quatre nuits et cinq jours.

Le camping

Comme vous l’aurez compris, avec le billet GreenBeach vous pouvez vous installer au camping organisé sur le site du festival. Celui-ci a été pensé pour accueillir tous les participants qui ne vivent pas à Port-Barcarès. Le camping est également un excellent moyen de vivre pleinement le festival. C’est pour cela que deux déclinaisons de camping sont proposées :

  • Le camping GreenBeach qui sera accessible grâce à une navette et qui donne droit à un espace quatre étoiles. Toutes les infrastructures nécessaires à votre confort ont été pensées pour offrir une expérience pleinement satisfaisante. Vous pourrez y loger dans un mobil-home ou sous une tente.
  • Le camping de la Croix, situé à seulement cinq minutes des différentes scènes du festival. Pensé tout spécialement pour l’Electrobeach Music Festival, il vous offre un accès direct à l’Espace du Lydia.

La restauration

Pour ces 3 jours de festival, vous aurez l’occasion de vous restaurer dans les bars installés sur le site de l’Espace du Lydia, mais également dans les nombreux sites de restauration. Des spécialités américaines et mexicaines seront disponibles pour satisfaire toutes les envies.

Pour faciliter les paiements et limiter les incidents, un système de paiement par bracelet sera mis en place pendant les 3 jours. Il pourra être rechargé sur des bornes qui seront, elles aussi, disponibles sur le site.

Laisser un commentaire