4 instruments faciles à maîtriser pour les débutants adultes

Une guitare

Jouer d’un instrument de musique est très bénéfique pour la santé. Cela permet d’améliorer la coordination de ses mouvements, de faire travailler le cerveau. Il est vrai que l’apprentissage est plus rapide et plus simple quand on est jeune, mais il est tout à fait possible d’apprendre à jouer à l’âge adulte. Voici la liste des 4 instruments parfaits pour les débutants. 

La guitare

Les bases de la guitare sont assez simples à comprendre, mais si à première vue, on pourrait penser le contraire. Bien sur, on ne devient pas un virtuose du jour au lendemain mais c’est un excellent instrument pour débuter l’apprentissage de la musique. Jouer de la guitare permet de chanter en même temps et après quelques cours, il est possible d’acquérir rapidement des compétences. En tant qu’adulte, entre le travail et les autres responsabilités, il n’est pas toujours évident de trouver un créneau pour rejoindre son professeur. Sachez qu’il existe des cours de guitare en ligne, mis en place par des professionnels. Vous pourrez alors apprendre tranquillement depuis votre domicile.

Le piano

Pour bien jouer du piano, il suffit de comprendre la logique des notes. Il est vrai qu’installer un piano dans une pièce peut prendre beaucoup de place. Si votre salon n’est pas très grand, vous pouvez utiliser un synthétiseur. On peut apprendre le piano seul avec des tutos sur internet. C’est un instrument très relaxant et thérapeutique une fois qu’on le maîtrise. Le piano est le grand classique en musique et il paraît qu’une fois qu’on est capable d’en jouer, il est bien plus facile d’apprendre à maîtriser d’autres instruments.

Le saxophone

Le saxophone est un peu plus particulier et il attire plus les adultes qui aiment le jazz et le blues. Le son émanant du saxophone est très polyvalent et pour les personnes qui maîtrisent cet instrument, c’est très gratifiant de savoir en jouer. En effet, il convient de travailler d’arrache-pied pour comprendre et maîtriser le saxophone. Il faut faire preuve d’une détermination sans faille et passer des heures à répéter.

La batterie

Cet instrument à percussion attire beaucoup les adultes. Les bases sont très simples, mais une fois qu’elles sont acquises, on se rend compte que la batterie demande plus de technique qu’il n’y paraît. Effectivement, il faut coordonner ses mouvements, savoir atténuer certaines percussions et avoir un sens du rythme plus que parfait. A l’instar du piano, la batterie peut avoir un effet thérapeutique car elle permet de s’exprimer facilement.

Laisser un commentaire